Le Garcia Explocat 52 est sorti vainqueur de la 4ème édition du Multihull of the Year dans la catégorie 45 à 55 pieds.
Organisée par les magazines Multicoques Mag et Multihulls World, respectivement édités en français et en anglais, cette compétition constitue un moment fort pour l’industrie internationale du multicoque, à laquelle Garcia Yachts prend pleinement part depuis le lancement de l’Explocat 52 en juillet 2020.
Opposé dans cette compétition à des concurrents qui ont en commun d’être fabriqués en composites, le catamaran en aluminium de Garcia Yachts affiche une nette victoire, puisqu’il a remporté 39% des suffrages exprimées par un jury de journalistes spécialisés.
En parallèle de cette reconnaissance professionnelle, le Garcia Explocat 52 a remporté le vote des internaute (ex-aequo). Garcia Yachts tient à remercier celles et ceux qui ont apporté leur suffrage à ce modèle, dont l’unité numéro 2 touchera l’eau dans quelques jours.
L’ensemble des équipes Garcia Yachts des sites de Couëron (44), Condé-sur-Noireau (14) et Cherbourg (50), ainsi que Pierre Delion (architecte) et Darnet Design (design intérieur) sont pleinement associés à ce succès.